Pour tous ceux qui ont recherché « quoi dépenser pour un cadeau de fête nuptiale », c’est pour vous.

Qu’est-ce qu’une douche avant le mariage sans les cadeaux incroyables ? Que l’invité d’honneur choisisse d’ouvrir ses cadeaux à la douche ou d’attendre pour tout déballer en privé, vous voulez évidemment que votre cadeau soit attentionné, personnel et mémorable. Alors, par où commencer ? Voici ce qu’il faut dépenser, ainsi que comment et où trouver un superbe cadeau de douche nuptiale qu’ils adoreront.

1. Combien dépenser pour un cadeau de douche nuptiale

La ligne directrice générale ici est simplement de donner ce que vous pouvez vous permettre, quelle que soit l’occasion. Mais pour vous donner quelque chose de plus concret, au pays des douches nuptiales, tout ce qui va de 25 $ à 75 $ est parfaitement acceptable. Cela dit, vous pouvez soit dépenser plus que cela, soit, d’un autre côté, offrir quelque chose d’amoureux fait maison (un afghan au crochet ou un album photo de vos jours de gloire en tant que besties) ou un héritage familial (œuvres d’art de la maison de ses grands-parents ). Lorsqu’il s’agit de prendre une décision, votre propre budget et votre relation avec la mariée vous aideront à choisir de lui offrir un ensemble de jolies tasses à café ou une machine à expresso à la pointe de la technologie.

2. Oui, vous devriez donner une douche et Cadeau de mariage

Apporter un cadeau à la douche ne constitue pas réellement un laissez-passer « sans cadeau » pour le mariage. (Cela dit, si vous voulez offrir un cadeau au couple à la douche, mais pas au mariage, c’est votre prérogative, et techniquement vous n’avez pas tort de le faire.) Si votre budget ne vous permet pas de le faire à deux gros cadeaux, pas de sueur. La solution la plus simple consiste à diviser votre budget de cadeaux entre la douche et le mariage plutôt que de trop dépenser vos finances pour acheter deux cadeaux à grande échelle.

3. Profitez de leur registre

Le couple a fait une liste de mariage pour une raison : utilisez-la. Acheter quelque chose de leur registre peut sembler être la solution de facilité, mais honnêtement, c’est un peu le but (pour faciliter la vie de tout le monde !). Mais cela ne veut pas dire que vous ne peut pas choisissez un cadeau de douche qui ne figure pas sur le registre, surtout si vous savez qu’ils vont l’adorer. Essayez de relier votre cadeau de douche à votre cadeau de mariage : des baguettes peintes à la main avec des bols de riz peuvent précéder un wok, tandis qu’un sac de week-end peut laisser entendre que vous avez également contribué à leur fonds de lune de miel. Une autre option? Participez avec d’autres amis ou membres de la fête de mariage pour obtenir quelque chose de vraiment spécial : billets de ballet, draps coûteux, un soin de spa de luxe ou de nouveaux vélos. Si vous n’êtes pas familier avec les goûts de l’invité d’honneur, demandez à l’hôte des conseils.

En termes de thème, les invitations à la douche devraient vous indiquer les demandes de cadeaux. Pour une douche en couple, conservez les articles de registre que les deux partenaires attendent avec impatience, comme une machine à expresso, de nouveaux bagages ou un abonnement à la livraison de vin. Assister à un thé de mariée réservé aux femmes ? C’est maintenant votre chance de devenir fou avec de la lingerie magnifique ou des maillots de bain sexy pour lune de miel. Vous allez peut-être à une douche à thème, comme une fête au bar, où tous les cadeaux entrent dans cette catégorie spécifique (pour une douche au bar, pensez: articles de bar, bons alcools ou livres de mixologie).

4. Méfiez-vous des cadeaux (potentiellement) inappropriés

Quand on est entre amis, on ne peut pas se tromper, non ? Euh, pas toujours. Vous trouverez de la lingerie sexy dans la plupart des douches nuptiales, ce qui peut vous faire rire sérieusement. Mais attention à ne pas confondre la douche nuptiale avec l’enterrement de vie de jeune fille, surtout si certains des parents les plus conservateurs ou les plus jeunes de la mariée seront là. Mais écoute, les douches ne le font pas avoir être tout bon, propre et amusant (croyez-nous, nous savons à quel point la conversation sous la douche a tendance à prendre une tournure). Gardez simplement les trucs super torrides pour votre soirée.

5. Traditions et superstitions de la douche nuptiale

Vous vous sentez superstitieux ? Il y a des tonnes de traditions amusantes à l’ancienne autour des douches, même si vous êtes plus que bienvenu pour l’ignorer et créer la vôtre. Par exemple, cela porte chance si le premier cadeau ouvert est le premier cadeau utilisé par la mariée. Et la demoiselle d’honneur peut rassembler tous les rubans des cadeaux de la mariée pour créer un « bouquet » de rubans que la mariée transporte ensuite dans l’allée pendant la répétition de la cérémonie.

6. Comment emballer votre cadeau

Si personne ne précise le contraire, apportez votre cadeau de douche emballé et prêt à ouvrir. Quelques exceptions : si la mariée ou l’hôte vous demande de ne pas emballer votre cadeau pour éviter de saturer le processus d’ouverture, ou si vous avez déjà acheté votre cadeau sur leur registre et l’avez fait expédier à l’adresse demandée. (Remarque pour les mariées : si vous avez reçu des cadeaux de douche, inutile de les trimballer jusqu’à la douche, à moins que vous ne vouliez les montrer !).

Vous connaissez une future mariée qui n’arrive pas à se fixer sur un style ? Transmettez notre style amusant quiz pour l’aider à trouver sa vision du mariage et les professionnels qui peuvent lui donner vie.


Découvrez nos produits ici

Laisser un commentaire

[]