[ad_1]

Un drone de police déployé pour aider à chasser les voleurs de voitures a fini par identifier une énorme usine de cannabis à Birmingham.

La découverte a été faite par des agents après que le drone a été utilisé pour rechercher des suspects soupçonnés d’être derrière le vol d’une voiture.

Après que les agents ont découvert le véhicule volé, le kit a été déployé pour fournir des images aériennes en direct, aidant à retrouver un homme qui a ensuite été arrêté.

Au même moment, l’imagerie thermique du drone a détecté une source de chaleur et les agents ont trouvé une grande installation de cannabis dans quatre pièces.

0 drone1JPG - Easy-hightech
La police surveille les images du drone

La découverte intervient la même semaine que la police des West Midlands a lancé son dernier drone – le nouveau DJI Matrice 300.

La force dispose désormais d’un total de huit avions équipés du dernier gadget de haute technologie – capable de rester en l’air jusqu’à 55 minutes et également étanche, ce qui lui permet d’être utilisé par mauvais temps.

Les drones sont «  un atout  » pour la force et sont désormais utilisés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pour aider à trouver des personnes vulnérables ou disparues, suivre des suspects, capturer des preuves sur des scènes de crime et fournir des images aériennes en direct lors d’événements tels que des manifestations. Ils jouent également un rôle important dans la planification de la sécurité pour les prochains Jeux du Commonwealth.

Cette année seulement, ils ont été déployés dans plus de 2 000 incidents.

0 drone2JPG - Easy-hightech
Un drone de la police des West Midlands

Les drones ont également joué un rôle déterminant dans la répression des briseurs de règles de Covid.

En août, la police des West Midlands a utilisé un drone pour aider à éliminer un groupe de 200 personnes « égoïstes » qui tenaient une rave illégale dans le centre-ville de Birmingham.

L’événement se tenait sur Hampton Street, près de la cathédrale Saint-Tchad et du côté Snow Hill du centre-ville.


[ad_2]
Découvrez nos produits high tech ici

Laisser un commentaire

[]