Halloween, c’est bientôt !

Cette année, Halloween prévue au samedi 31 octobre 2020, sera différente des autres années du fait de la situation sanitaire liée à la COVID 19.
Cela n’empêche pas Easy-high-tech votre boutique en ligne de vous proposer des produits pour passer une fête d’Halloween high-tech.

Quelle est l’origine d’Halloween ?

En France Halloween se fête depuis 1997. Mais l’origine d’halloween remonte encore plus loin. Sachez qu’Halloween est une fête païenne aux origines celtes. À l’origine, le calendrier celte s’achevait le 31 octobre.

Et la soirée de ce dernier jour du 31 octobre chez les Celtes représentait la nuit du Dieu de la mort. (Samain ou Samhain). Halloween est la contraction de l’expression utilisée en Irlande « All Hallows Eve », donc sous la forme non contractée the Eve of All Saints’ Day ce qui signifie en français la « veille de la Toussaint ».

La toussaint qui est célébrée le 1er novembre. Halloween est célébrée majoritairement aux Etats-Unis, en Irlande, et en Grande-Bretagne.

Sachez qu’il existe de nombreuse légendes autour de la fête d’Halloween.

Happy Halloween

Aujourd’hui, nous fêtons Halloween chacun différemment. Cela va du bal masqué, à la projection de films d’horreur, en passant par des soirées quizz Halloween ou encore des playlists de musiques d’Halloween, ou des bruitages sinistres.

Il existe également diverses activités autour de visites de maisons supposées hantées ou des Escapes Game vous donnant des frissons d’horreur.

La tradition demande aux enfants de se déguiser avec des costumes d’Halloween effrayants et d’aller sonner aux portes en disant « des bonbons ou un sort » ou « Happy Halloween » !

Comment préparer une bonne Halloween ?

Aujourd’hui, il existe de nombreux déguisements Halloween femmes, hommes, adolescents et enfants.

Une fois le choix du déguisement acté, on peut opter également pour un maquillage halloween macabre ou carrément soft.

Et pour parfaire le tout : un petit gâteau Halloween, étrangement décoré pour surprendre ses invités.

Laissez libre cours à votre imagination.

Retour à l'accueil

Laisser un commentaire

[]