Bien que de nombreuses régions aient commencé leur processus de réouverture de Covid-19, la demande de PC à travers le monde reste forte et, dans certains cas, à des niveaux records sortant de 2020. Les principaux moteurs de la demande restent les consommateurs et les étudiants qui ont besoin de systèmes fiables pour être productifs et connectés, et mises à niveau d’entreprise. L’International Data Corporation (IDC) pense également qu’une forte demande existe pour de nouveaux PC pour permettre des cas d’utilisation hybrides qui seront nécessaires alors que le monde trouve un post COVID-19 normal.

En 2020, les expéditions de PC ont augmenté de 12,9%; Cette dynamique devrait se poursuivre jusqu’en 2021, alors qu’IDC prévoit une croissance de 18,2% pour le marché traditionnel des PC, avec des expéditions atteignant 357,4 millions cette année. À plus long terme, les perspectives d’IDC restent plus solides que les niveaux historiques avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 2,5% pour la période de prévision 2020-2025.

«Alors que les entreprises du monde entier continuent de déterminer leurs plans de réouverture et à quoi ressemblera la« nouvelle normalité », la demande de PC connaîtra des vents favorables significatifs», déclare Ryan Reith, vice-président du programme chez IDC Worldwide Mobile Device Trackers. «Tout cela se produit alors que les arriérés d’éducation continuent de croître et que l’inventaire des canaux de vente au détail dans de nombreuses zones géographiques est toujours bien en deçà des niveaux historiques. IDC estime que l’arriéré de livraisons de PC à l’horizon 2021 était important et, en fonction de la durée pendant laquelle cette demande se poursuivra, il est fort probable que nous entrons en 2022 avec un arriéré démesuré, même s’il n’est pas aussi important que les niveaux actuels. »

Les PC toujours au plus haut en 2021 alors que.dyn - Easy-hightech

Les préoccupations concernant l’offre de l’industrie des PC demeurent, en particulier autour des circuits intégrés (CI), mais à mesure que les perspectives de la demande continuent d’augmenter, la pression exercée sur les fournisseurs pour augmenter leur capacité augmente également. En supposant qu’il n’y ait plus de perturbations d’approvisionnement, l’approvisionnement en PC et la capacité de fabrication devraient être équilibrés d’ici le milieu de 2021.

«Alors que les pénuries de composants continueront d’affecter le marché, nous prévoyons que les problèmes d’approvisionnement commenceront à s’atténuer juste après le milieu de l’année», déclare Jitesh Ubrani, directeur de recherche pour les suiveurs d’appareils mobiles mondiaux d’IDC. «La demande des consommateurs a également explosé et, bien que cette demande accrue ne durera pas au-delà de 2021, les expéditions de PC devraient rester bien au-dessus des niveaux d’avant la pandémie, car les consommateurs continuent de déplacer les dépenses des autres catégories vers la technologie et des activités telles que les jeux aident à stimuler le marché.  »

Le Worldwide Quarterly Personal Computing Device Tracker d’IDC rassemble des données dans plus de 90 pays et fournit des informations détaillées, opportunes et précises sur le marché mondial des dispositifs informatiques personnels. Cela comprend des données et un aperçu des tendances mondiales concernant les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes amovibles, les tablettes en ardoise et les postes de travail. Outre une analyse approfondie, le programme fournit des données trimestrielles sur les parts de marché et des prévisions sur cinq ans par pays. La recherche comprend une analyse des tendances historiques et prévisionnelles.


Découvrez nos produits ici

Laisser un commentaire

[]