On ne manque pas d’adjectifs pour qualifier la gamme Design Gallery de LG et nous tenons certainement ici le meilleur téléviseur OLED 4K de l’année, au coude à coude avec un certain Panasonic HZ2000 !

À vrai dire, le modèle GX est en tout point impressionnant, et se pose comme une référence en matière de design mural, de polyvalence et de performances. Son cadre quasi invisible (4 mm), sa profondeur (20 mm) et son système de fixation murale en font un modèle épatant de minimalisme et d’élégance, du jamais vu jusque là. Sa conception et ses finitions remarquables me mène à un simple constat : le GX tient de l’orfèvrerie, d’un travail d’horloger qui constitue une prouesse technique formidable, bien aidé par la technologie OLED.

Mais on ne choisit évidemment pas un téléviseur pour de simples considérations esthétiques et si le GX épate grâce à son design, ses prestations à l’usage sont tout aussi excellentes ! On y retrouve tout ce que l’on attend de l’OLED avec des contrastes infinis, de larges angles de vue, ainsi qu’un rendu fidèle, détaillé et riche en couleurs. Le pic lumineux est quant à lui très bon, en considérant que nous avons affaire à des pixels auto-émissifs ; le traitement HDR est fidèle, efficace et de haut vol avec le Dolby Vision IQ.

Il ne me reste qu’à évoquer la polyvalence du GX, qui est clairement un téléviseur gaming par excellence grâce à son faible input lag et ses connectiques HDMI 2.1… Mais vous en apprendrez beaucoup plus en consultant notre test du LG OLED 65GX, accompagné de la LG GX Soundbar.
Personnellement, je suis conquis !

Pour celles et ceux que le prix du GX refroidirait, nous vous invitons à vous tourner vers le modèle CX. Également testé dans nos colonnes, il réunit des qualités techniques similaires à celles du GX, changeant seulement de design.


Découvrez nos produits ici

Laisser un commentaire

[]